AccueilAdresse

On a testé le déjeuner étoilé à 35 euros (et c’est validé) 

Publié le

par Robin Panfili

© Young-Ah Kim

À Paris, le restaurant Qui Plume la Lune propose un menu idéal pour se lancer dans le grand bain de la cuisine étoilée.

C’est l’une des adresses que les amateurs de belles tables se refilent discrètement. Le genre d’adresse que l’on partage à ses amis, à son entourage, peut-être à ses collègues, mais que l’on se garde bien de dévoiler à la terre entière tant on a parfois le sentiment de détenir un si précieux secret. Dans la rue Amelot, à quelques pas de l’un de nos autres restaurants préférés à Paris (Goguette, bien évidemment), Qui Plume la Lune fête sa dixième bougie et propose une formule au déjeuner idéale pour ceux qui souhaiteraient s’offrir une parenthèse gastronomique sans casser la tirelire. 

© Young-Ah Kim

Il y a déjà dix ans, le chef Jacky Ribault faisait l’acquisition des murs et y ouvrait son tout premier restaurant. Assez vite, il obtient l’étoile et la conserve aisément. Alors que sa deuxième table, L’Ours, ouvre à Vincennes, il décide de confier les fourneaux de son "bébé" à un fidèle et loyal cuisinier, Jean-Christophe Rizet, qui perpétue encore aujourd’hui les valeurs et l’esprit de cette table pas comme les autres. Au programme : une cuisine de saison, une scrupuleuse attention aux cuissons et une science précise des assaisonnements.

© Young-Ah Kim

Si le restaurant propose des expériences gastronomiques totales (pas de carte, seulement des menus uniques décidés par le chef), il offre également la possibilité de venir découvrir l’essence de Qui Plume la Lune à un prix accessible. Du mardi au vendredi, au déjeuner, une formule (plat + dessert) vous permet ainsi de pénétrer dans l’univers gastronomique brut et créatif du lieu pour 35 euros.

Une autre formule au déjeuner (deux plats + dessert) à 60 euros existe également. Le tout, dans un intérieur refait à neuf ou une jolie terrasse arborée en plein cœur de la capitale. Courgette et caviar, langoustine et sorbet, miel de châtaigne et lait ribot… Allez, laissez-vous tenter, vous ne risquez pas de le regretter.

© Young-Ah Kim

Qui Plume la Lune
50 rue Amelot (11e)
Réservations ici

À voir aussi sur food :