AccueilAdresse

On a testé toute la carte de chez Boneshaker

Publié le

par Pharrell Arot

© Konbini food

Le spot de pâtisseries véganes mérite grandement sa hype, on vous dit quel donut choisir selon votre humeur du jour.

Pour la Journée internationale du véganisme, la rédaction de Konbini food consacre ses articles au végétal avec l’intime conviction qu’il s’agit de l’alimentation du futur. Recettes, expériences, adresses : on vous partage nos clés pour tenter de glisser le pied dans la porte d’un véganisme ludique et accessible.

Mardi, presque 15 heures, heure qu’on imaginait creuse… Pourtant, une file se presse encore devant la petite boutique de la rue d’Aboukir. Chez Boneshaker, on fait du donut, du beignet, une tranche d’Amérique régressive et… végane. On a goûté à toute la carte du moment, absolument délicieuse, et on vous dit quelle pâtisserie choisir selon votre humeur.

© Konbini food

#1. The OG

© Konbini food

Le pilier, juste un donut avec un joli glaçage sucré, c’est celui à prendre un jour de stress : il vaut une sieste réparatrice.

#2. Beach Haven

© Konbini food

On reste dans les classiques avec un donut tout simple, bien roulé dans du sucre et de la cannelle. C’est celui pour ceux qui rêvent de sapins et de téléfilms de Noël. Le "All I Want for Christmas Is You" de Mariah Carey du donut, finalement.

#3. Chocolate

© Konbini food

Une belle couche de chocolat noir, parfait pour couper la richesse de la pâte. C’est le donut post-chagrin d’amour, quand on est prêt à réinstaller les applis de rencontres.

#4. Baby Got Back

© Konbini food

Beurre de cacahuète et chocolat noir ? Say no more, c’est évidemment le donut du lendemain de cuite, riche et décadent.

#5. Boneshaker Cream

© Konbini food

Crème vanille, glaçage chocolat et cardamome, c’est le beignet qui cache sa subtilité sous une solide armure, pour les jours où vous devez présenter votre projet de l’année au boulot : vous ne pouvez pas rater votre coup avec votre T-shirt porte-bonheur sous le costume.

#6. Fluffernoter

© Konbini food

Crème pâtissière au beurre de cacahuète, glaçage marshmallow et brisures de cacahuètes salées, c’est le beignet ultime pour le jour où vous vous sentez prêt pour l’aventure d’une vie.

#7. Spéculoos

© Konbini food

Beurre épicé, une épaisse couche de Spéculoos en miettes, voici le donut pour le jour où ça ne va pas ouf, ouf… Il vous remontera le moral, c’est garanti.

#8. Pumpkin crème brûlée

© Konbini food

La coque en caramel, brillante, c’est pour votre A-day, pour le jour où vous avez sorti votre plus belle tenue, vous êtes très beau cet automne, comme une citrouille à Halloween.

#9. Salted Caramel Toffee Popcorn

© Konbini food

Tout est dans le titre, l’indécence dans un donut, pour le jour où vous êtes Leo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street.

#10. Apple Pie Donut

© Konbini food

L’automne et le réconfort bien cachés dans la pâte, c’est le beignet à prendre en plus et à apporter à quelqu’un que vous aimez, genre votre maman.

Boneshaker
77, rue d’Aboukir, Paris (2e)

Retrouvez Boneshaker et des dizaines d’adresses véganes à Paris et en province sur notre carte Mapstr.

À voir aussi sur food :