© Cueillette de Chanteloup

À quelques kilomètres de Paris, cueillez vous-même vos propres légumes bio

Une cueillette bio de 8 hectares pour faire le plein de fruits et légumes à petit prix.

Marre des légumes sans goût des supermarchés ? Marre des primeurs de quartier (un peu) trop chers ? Voici ce qu’il vous faut. À quelques encablures de Paris, une gigantesque cueillette vous attend, pour faire le plein de fruits et légumes. Le principe est simple : munissez-vous de contenants (des barquettes en libre-service) et partez vous promener dans les allées et rangées de l’exploitation du Plessis, à Chanteloup-en-Brie (Seine-et-Marne).

Ici, fleurs, radis, courgettes, fraises, ail et autres herbes aromatiques sont cultivés en bio ou en "raisonné" sur près de huit hectares. Pour cueillir les denrées, on se retrousse les manches et on s’aide de la brouette que l’on nous confie au départ de la cueillette. Aussi, différents contenants et des sécateurs sont mis à la disposition du public.

Publicité

Un loisir de printemps ? Pas uniquement. "Durant l’été, c’est le festival des légumes ratatouilles (tomates, aubergines, poivrons, oignons, courgettes…) et en septembre, le verger de 2 hectares ouvre ses portes pour une cueillette de pommes. Suivent enfin les légumes d’automne, avec les citrouilles et autres cucurbitacées, poireaux, carottes, pommes de terre", expliquent les exploitants.

© Cueillette de Chanteloup

La cueillette du Plessis à Chanteloup est ouverte du mardi au vendredi (9 h 30-12 h 30 et 14 heures-19 heures), le samedi (9 h 30-19 heures) et le dimanche (9 h 30-12 h 30). Plus d’infos ici.

Publicité

Par Konbini Food, publié le 30/06/2020