AccueilNews

À quoi ressemblerait une édition "All Stars" de Top Chef ?

Publié le

par Robin Panfili

© Twitter/@topchefooc

Des internautes se sont prêtés à l’exercice et l’idée est séduisante… même si elle a peu de chance de voir le jour.

Si Koh-Lanta propose régulièrement des éditions spéciales mettant à l’honneur d'anciens participants, Top Chef n’a, pour l’heure, jamais eu le droit à une telle adaptation. Pourtant, nombreux sont les téléspectateurs à se prendre à rêver d’une émission ou d’une saison réunissant les candidats les plus remarqués et charismatiques de l’histoire de Top Chef.

Il y a quelques jours, le compte Twitter Out of Context Top Chef – que vous retrouvez régulièrement dans notre sélection de tweets après chaque émission – a sondé de nombreux twittos afin de réaliser le casting ultime d’une édition "All Stars" de Top Chef.

Chargement du twitt...

Parmi les quinze profils retenus, on retrouve des anciens de l’émission (Florent Ladeyn, Olivier Streiff…), dans gagnants (Jean Imbert, Stéphanie Le Quellec, Camille Delcroix, Xavier Pincemin…) et des candidats dont le parcours a été remarqué et remarquable dans le programme (Alexia Duchêne, Adrien Cachot, Guillaume Sanchez, Mory Sacko…).

Sur le papier, l’idée a largement séduit les fidèles de Top Chef. Mais y a-t-il une chance que cette édition devienne réalité un jour ? Pas si sûr. L’HuffPost, qui est allé prendre la température du côté de M6, révèle que ce n’est pas vraiment à l’ordre du jour. La chaîne a déclaré :

"On est ravi que les fans fassent ce casting. Mais l’idée de 'Top Chef', c’est de révéler des talents. Ça ne serait plus le cas si on faisait revenir les chefs qui ont marqué les éditions précédentes."

Aux États-Unis, il existe pourtant bien une version "All Stars" et, en France, la chaîne s’est déjà autorisé quelques spin-off, notamment avec Norbert et Jean : Le Défi entre 2012 et 2014. De quoi garder un peu d’espoir pour une édition que l’on imagine déjà légendaire.

À voir aussi sur food :