Dans ce stade norvégien, on sert de “l’eau de saucisse” pour se réchauffer

Dans ce stade norvégien, on sert de “l’eau de saucisse” pour se réchauffer

Image :

© Footy Scran/Twitter

photo de profil

Par Robin Panfili

Publié le

Non, ce n’est pas une blague.

Au-delà du football, les déplacements de supporters lors des différentes coupes d’Europe sont parfois l’occasion de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et de nouveaux stades. Parfois, ils offrent aussi la chance de goûter à des spécialités culinaires inattendues.

À voir aussi sur Konbini

La dernière édition de la Conference League a ainsi mis en lumière une drôle de spécialité norvégienne, servie dans le stade de Bodø/Glimt, en Norvège. Une étrange “eau de saucisse” servie dans un gobelet de café.

Chargement du twitt...

Cette drôle de mixture a été repérée par Footy Scran, un compte Twitter qui a fait des incongruités culinaires sa spécialité. La “sausage water” en question est un reste de bouillon dans lequel des saucisses ont été préalablement cuites – probablement pour des hot dogs. Le gobelet est vendu 2,50 euros. 

L’audace, c’est ça

Le breuvage est souvent comparé au Brovil britannique, un extrait de bœuf épais et salé, dilué dans de l’eau, proposé dans de nombreux stades anglais encore aujourd’hui. Mais il a une histoire bien à lui. En Norvège, la boisson est appelée Pølsevann, et on trouve même un équivalent en Suède, sous le nom de Korvsoppa.

Si le liquide ne nous inspire pas grand-chose, le compte Twitter a tenu à sonder sa communauté. Et le résultat est sans appel : près de 80 % des votants ne valident pas ce bouillon à la saucisse, même si tout le monde ne semble pas totalement rebuté par l’idée d’y goûter. “C’est de l’eau dans laquelle la saucisse a été bouillie et cuite, donc elle contient probablement de la graisse et des assaisonnements. Mais cela reste assez rance si vous voulez mon avis”, tempère un internaute.