AccueilLifestyle

Le groupe Facebook Wanted Community va ouvrir son café solidaire à Paris

Le groupe Facebook Wanted Community va ouvrir son café solidaire à Paris

Image :

(© Getty Images)

avatar

Par Ana Corderot

Publié le

Après Bordeaux, c’est au tour de Paris d’avoir son café solidaire.

En février dernier, on rencontrait Christian Delachet – un des membres fondateurs de la Wanted Community –, qui nous racontait la folle histoire de cette communauté Facebook. Fondé sur l’entraide, le partage de bons plans et les recommandations, ce groupe est présent dans quasiment chaque ville de France et compte près de 500 000 membres pour Paris. Aujourd’hui, on apprend une superbe nouvelle pour les “Wawa”, puisque le groupe va lancer son café solidaire à Paris.

À voir aussi sur Konbini

Après Bordeaux, c’est au tour de la capitale d’y avoir droit, mais pour ce faire ils ont besoin de vous et de vos précieuses donations. L’idée, c’est de suivre le même concept que celui de Bordeaux, où des plats sont préparés chaque jour sur place et sont, pour la majorité, distribués à des personnes en situation de grande précarité et aux sans-abri. Chaque mois, 2 % du chiffre d’affaires est reversé à des associations locales et engagées. Par ailleurs, dans le contexte sanitaire actuel, près de 50 plats sont préparés toutes les semaines.

“Toujours solidaire, jamais solitaire”

Le café solidaire de Wanted Community se veut être un espace accessible à tout le monde, où chacun peut se retrouver et échanger dans les meilleurs conditions qui soient. Basé sur le soutien et le partage, le café est un lieu où les clients jouent également le jeu. En effet, grâce à la politique du plat suspendu pratiquée par ces derniers – qui consiste à payer 5 euros de plus sur l’addition finale –, un plat est offert à une personne dans le besoin. Autant de moyens de donner du sens à son argent et de favoriser l’entraide au quotidien.

Alors, pour soutenir ce projet responsable et engagé, rendez-vous sur Lita.co. En plus de ça, chaque donateur deviendra investisseur et co-patron. Une belle manière de prouver que la Wanted Community est soudée et n’est pas près d’arrêter de se développer.