AccueilNews

L’histoire du routier qui a distribué les brioches de sa remorque pendant une tempête de neige

Publié le

par Nina Iseni

Y’a des news qui donnent le smile.

L’histoire du routier qui a distribué les brioches de sa remorque pendant une tempête de neige

© Getty

Un peu d’humanité dans ce bas monde, ça fait du bien. Le 5 janvier dernier, alors qu’un épais manteau de neige recouvrait une partie des États-Unis, des centaines de conducteurs se sont retrouvés coincés sur l’Interstate 95, une des autoroutes principales de l’état de Virginie. Pour certains d’entre eux, le périple aura duré plus de 24 heures, sans eau et sans nourriture, et aurait pu mal tourner. C’était sans compter sur la gentillesse de quelques routiers qui n’ont pas hésité à partager des repas chauds avec les automobilistes.

"En tant que routiers, nous avons des ressources. Nous avons de la nourriture et nous avons de l’eau", a expliqué Jean-Carlo Gachet, un conducteur de grand routier, à ABC News. Équipé d’un micro-ondes dans son camion, Jean-Carlo a entrepris d’apporter quelques plats chauds aux fenêtres des automobilistes coincés. "Le simple fait de savoir que je pouvais aider quelqu’un, ça compte beaucoup pour moi", a-t-il expliqué.

Mais Jean-Carlo n’a pas été le seul routier au grand cœur ce jour-là. D’autres chauffeurs ont également prêté main-forte aux automobilistes, à l’instar de Matthew Marchand, qui a confié à Insider qu’il n’avait jamais vu de gens bloqués pendant autant de temps sans nourriture sur une autoroute. "Je conduis habituellement dans le nord du Canada, et il arrive que les routes soient fermées pendant un ou deux jours. Mais les gens sont préparés pour ce genre d’événements", explique-t-il.

Un couple de jeunes américains s’est également retrouvé coincé pendant plus de 20 heures derrière un camion. Affamés, ils ont décidé d’appeler le numéro inscrit sur le véhicule, qui se trouvait être celui d’une boulangerie. Ils sont alors tombés sur un représentant de la société qui a ensuite pris contact avec le chauffeur pour lui demander de partager un peu de nourriture avec le couple. "Un immense merci à la Schmidt Baking Company pour votre humanité et votre compassion", a écrit la jeune femme sur Facebook. Tout est bien qui finit bien.

À voir aussi sur food :