AccueilNews

Un savon à la coriandre pour ceux qui trouvent que la coriandre a un goût de savon

Publié le

par Anna Finot

© Chiplote

Le métaverse de la coriandre tout simplement.

Face à la coriandre, deux camps s’affrontent souvent : ceux qui aiment en ajouter partout, et ceux qui ne peuvent pas la supporter. Alors qu’on pourrait croire que ses détracteurs manquaient juste de papilles raffinées, une étude, rapportée par Food & Wine, envisagerait une raison génétique à ce dégoût. Résultat : une grande partie de la population (entre 4 et 14 %) trouverait que cette herbe aromatique a un goût de savon. On les plaint.

Chipotle, une chaîne de restauration américaine, a donc surfé sur l’impopularité de la coriandre auprès de certains pour en faire sa promotion. Quoi de mieux qu’un concept amusant pour convaincre les réfractaires de changer d’avis ? C’est ainsi qu’est né le savon à la coriandre, le cadeau parfait pour les amoureux comme pour les ennemis de cette plante. Il faudra juste s’assurer "qu’ils ne la mangent pas", ironise Chipotle.

Ce concept de génie est parti d’un post humoristique sur le compte Instagram de la marque il y a quelques mois, avec en légende : "OK, mais si le savon avait le goût de la coriandre ?" La blague s’est depuis transformée en un réel savon, qu’il est possible d’acheter sur le site Internet de Chipotle. Il est fabriqué à base d’ingrédients naturels (huile d’olive, de coco, de lin et de karité), et l’huile essentielle de coriandre vient faire toute la différence. Une bonne façon de se réconcilier avec l’herbe aromatique pour de bon.

Le savon est à retrouver sur le site chipotlegoods.com.

À voir aussi sur food :