AccueilStory

On a classé (objectivement) tous les parfums de chips Lay’s

Publié le

par Konbini Food

(© Konbini food)

On va enfin savoir quel paquet acheter sur la route des vacances.

Pour un pique-nique, un apéro, un chagrin en attendant le RER ou pour accompagner un sandwich triangle sur l’aire des volcans d’Auvergne, les chips Lay’s sont la référence de la patate coupée finement. On a donc classé, définitivement et objectivement, tous les parfums qu’on a trouvés au supermarché du coin de la rue.

Et oui, on sait, il existe un parfum édition limité au Super U de chez ta mamie à la Bourboule et il n’apparaît pas dans ce top. Nous en sommes désolés, et non nous n’avons pas pris en compte non plus les itérations sous d’autres formes que de simples chips. C’est normal il faut faire des choix dans la vie.

#12. Fromage

(© Konbini food)

Existe-t-il pire que l’arôme fromage ? En plus de faire passer le nutri-score à D (comme délicieux), voici officiellement le plus rincé des parfums de chips.

#11. Paprika

(© Konbini food)

On ne va pas se mentir, le paprika n’a que la couleur pour lui. Ni fumé, ni épicé, c’est vraiment le parfum qui n’apporte rien.

#10. Ketchup

(© Konbini food)

Si c’est le condiment parfait pour des frites, le ketchup ne fonctionne pas avec des chips, désolé.

#9. Bolognaise

(© Konbini food)

Rien que l’odeur est catastrophique, mélange de restauration collective et de soupe à la tomate déshydratée.

#8. Cheeseburger

(© Konbini food)

Bizarrement, cette création un brin tordue est plutôt addictive, on a pioché deux fois dans le paquet avant de se dire qu’on allait trop loin.

#7. Spicy

(© Konbini food)

Spicy, mais pas trop non plus, efficace sans être extraordinaire, parfait pour cirer le banc entre deux blagues, comme Adil Rami en 2018.

#6. Cream & Onion

(© Konbini food)

Si c’est Pringle’s qui maîtrise le mieux ce combo sacrifiant l’haleine, la version Lay’s reste tout à fait honorable.

#5. Moutarde

(© Konbini food)

Le roi des condiments, le roi des tubercules, un mariage très sérieux qui offre à la moutarde le top 5.

#4. Barbecue

(© Konbini food)

Pas besoin de goûter ces chips pour avoir son parfum et son odeur en tête, un classique des distributeurs de snack diablement efficace. N’a par contre absolument pas le goût de barbecue ou même de sauce barbecue. On vous conseille d’ailleurs la lecture de cette lettre d’amour à ce paquet de chips.

#3. Nature

(© Konbini food)

Rendons à la chips ses lettres de noblesse, on se devait de placer sa version la plus pure sur le podium.

#2. Poulet rôti

(© Konbini food)

La saveur poulet rôti si haut dans le classement ? C’est une surprise mais l’arôme tout à fait mystérieux de ces chips est incroyablement réussi.

#1. Sel & vinaigre

(© Konbini food)

Mate, tu aimes la drill ? Les Anglais ont peut-être perdu l’Euro, mais ils remportent le classement des chips avec cette saugrenue idée de les parfumer au vinaigre.

À voir aussi sur food :