AccueilStory

On a classé (objectivement) toutes les sauces Benedicta

Publié le

par Pharrell Arot

Alors plutôt poivre, béarnaise ou aïoli ?

On a classé (objectivement) toutes les sauces Benedicta

(© Konbini food)

Faites pas genre, on sait que vous aussi vous avez déjà dans un soir de détresse trempé un bâton de surimi dans un pot de sauce Benedicta. Maintenant que l’abcès est crevé, on peut relever les yeux et se poser les bonnes questions : quel parfum pour élever d’un cran votre assiette de patates-smiley ? Il est l’heure de trancher.

Oh non, la sauce préférée de votre grand-oncle installé à la frontière luxembourgeoise n’est pas de la partie ? On est désolé, elle n’existait pas dans les rayons de notre supermarché. Alors on garde la tête froide et on se "pop" un couvercle avant de lâcher du venin en commentaire. Ici, c’est juste un classement de sauce, sur Internet qui plus est.

#8. Truffe d’été

(© Konbini food)

Ce n’est pas parce qu’il y a écrit gourmet sur le pot que c’est une bonne idée. Et généralement, si on pouvait se mettre d’accord : les produits synthétiques à la truffe, on peut vraiment s’en passer.

#7. Mayonnaise citron

(© Konbini food)

J’avais un souvenir presque ému de cette sauce, mais elle n’a en fait aucun sens. On ne sait plus trop quel produit maison elle imite. Pour le coup, elle mériterait peut-être une meilleure place, mais seulement avec une énorme crevette. Pas souvent, quoi.

#6. Spéciale pommes de terre

(© Konbini food)

N’est pas la sauce Potatoes qui veut.

#5. Cocktail

(© Konbini food)

On entre dans l’ADN de ce qui fait le goût de reviens-y des sauces Benedicta : on ne sait pas trop comment, ni pourquoi, mais ce pot est inévitablement de retour dans mon frigo deux ou trois fois par an.

#4. Aïoli

(© Konbini food)

La bienséance m’interdit de donner accès au podium à cette arme de destruction massive d’haleine.

#3. Poivre

(© Konbini food)

Ah là, on est bien, c’est le podium pour la sauce qui nous donne envie de nous réincarner en plancha.

#2. Bourguignonne

(© Konbini food)

Un gros big up au poto qui ramène toujours les mini-sauces à une soirée fondue, tu es le pilier de notre société. C’est tout bonnement délicieux et (relativement) inimitable.

#1. Béarnaise

(© Konbini food)

Quand on demande aux (grands) chefs ce qu’ils cuisinent chez eux, la plupart du temps ils répondent "rien, je me nourris de Toastinettes et de sauce béarnaise en pot". C’est numéro uno.

À voir aussi sur food :