AccueilStory

Pourquoi donc Oreo sort tout le temps de nouvelles saveurs ?

Publié le

par Axel Savoye

© Oreo

Certaines resteront dans les mémoires, d’autres sombreront dans l’oubli.

Depuis 2012, le biscuit le plus célèbre de Nabisco a sorti pas moins de 65 saveurs différentes, et cette frénésie pour la découverte de nouveaux goûts n’est pas près de s’arrêter, afin de satisfaire vos palais à la recherche d’originalité. En témoigne cet assortiment de 65 saveurs, qui donne l’impression d’avoir tout vu passer.

Il comprend des biscuits originaux, à la menthe ou au beurre de cacahuète, mais aussi des saveurs plus oubliables (citrouille-cannelle, bière de racine ou encore wasabi)… Tout cela sans compter la nouvelle saveur Chromatica, un biscuit rose à la crème vert émeraude inspiré du dernier album de Lady Gaga, nous rapporte People.

© Oreo

On pourrait se dire que trop de variété tue la variété, mais ce n’est pas l’avis de Justin Parnell, directeur général de la marque Oreo. Dans une interview accordée au New York Times, ce dernier explique que les Oreo aromatisés ont pour but, en plus d’attiser la curiosité, de faire la publicité du biscuit original pour relancer ses ventes.

Des propos corroborés par la société Nielsen, qui évalue nos habitudes de consommation. Sur ces trois dernières années, les ventes d’Oreo aromatisés ont augmenté de 12 %, mais celles des biscuits originaux ont bondi de 22 %. Un essor bénéfique pour cette marque, qui affiche aujourd’hui 108 ans d’ancienneté.

Ces innovations gustatives sont montées par une équipe composée de concepteurs de produits, de spécialistes du marketing, de chercheurs, de scientifiques de l’alimentation et, parfois, de vrais chefs cuisiniers pour comprendre quelles sont les tendances culinaires du moment.

Chaque période de conceptualisation commence par une cinquantaine de propositions de saveurs, qui sont réduites à une douzaine. Ces nouvelles saveurs sont ensuite conçues 18 à 24 mois avant leur sortie sur les étalages. Pour les mois à venir, on se demande bien à quelles nouvelles douceurs (ou horreurs) cette équipe a pensé. Peut-être un Oreo saveur coriandre ?

À voir aussi sur food :